INTRO : 

J'ai pu m'investir pleinement sur les 4 derniers temps électoraux ( directeur de campagne, co-listiers, tête de liste) pour des partis " citoyens" et  "SE" . J'ai participé, tout dernièrement,(co-listiers) aux régionales sur la liste Génération Nouvelle Région portée par Virginie Calmels, pour représenter, avec d'autres, la société civile.

De réels enseignements ( je peux développer et répondre à vos questions)  qui, aujourd'hui, m'amènent à vous  proposer cet outil , ce projet , à savoir : "faire entrer les citoyens, nos députés-citoyens dans cette arène du Palais Bourbon.  Sans eux , rien ne sera possible, sans eux pas de démocratie directe, sans eux nous aurons ce que nous subissons depuis 40 ans, une captation de la démocratie pour un TOP10* , trop content, trop obèse, trop, trop, toujours trop.

Soyons discret dans notre stratégie de conquête et brillant auprès de tous les électeurs et çà va passer !

* 10% des Français détiennent 60% de la richesse du Pays ( patrimoine & finance) 

Nous ne voulons pas changer les règles du jeu, mais le jeu .

Construire, en droit, cette VOTATION , là est l'engagement principale du "Députés-Citoyens"

Un groupe parlementaire mutualisant  ses moyens humains, matériels et financiers à  la création d'un POLE R&D "Démocratie-directe" en province et ouvert à tous ceux qui œuvrent par leurs travaux, leurs rapports à donner du sens à cette démocratie directe.

En suivant, nous aurons à cœur de mettre en action cette votation pour engager les réformes qui s'imposent sur : Les mandats, la réserve parlementaire, le statut de l’Élu, la modernisation des deux chambres 

 Enfin, ce Conseil des Citoyens à vocation à mettre en avant certains grands principes liés à :

  • l'histoire de France.
  • Son ancrage dans l'Europe.
  • Des régions à forte personnalité par leur coutumes, leurs langues, leurs modes de vies.
  • Une démocratie  pour rapprocher les individus et non les séparer ou les diviser.
  • Un investissement total de nos députés-citoyens pour les autres, soit un mandat unique et non renouvelable.

A suivre ..

Des flyers, docs devenu tous très simples à construire, à produire et par définition totalement crédibles pour les électeurs, étant entendu que nous ne sommes pas à présenter et défendre un projet, un programme, mais un outil ... nous militons pour le "Contenant"

Un billet aller pour 5 ans

vote, citoyens, électeurs, listes, législatives, élections,
Envoyez le candidat de la liste Votationcitoyenne à l'Assemblée Nationale